Skip to main content
Actualités

André Gaillard, élu Vice-président de l’IMPA

By 15 juin 2022juin 29th, 2022No Comments

Le Secrétaire Général des Pilotes maritimes français élu Vice-président de l’Association Internationale des Pilotes Maritimes, l’IMPA :

A l’issue de la deuxième journée du 25ème congrès de l’IMPA (International Maritime Pilots Association), qui se déroule cette année au Mexique, à Cancun, du 12 au 18 juin 2022, l’actuel Secrétaire Général de la FFPM, André GAILLARD, a été élu Vice-président de l’association internationale des pilotes maritimes.

Ainsi, il assurera ainsi la continuité de la présence d’un représentant du pilotage français au plus haut niveau de l’organe exécutif de l’IMPA ; dans la continuité de l’engagement de son prédécesseur, Jean-Philippe CASANOVA, dont la FFPM salue ici l’action au sein de cette institution pendant de nombreuses années.

La FFPM félicite aussi les pilotes suivants pour leur nomination et leurs engagements au sein de l’IMPA :

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite et de succès dans vos futurs challenges et projets.

L’IMPA, dont le siège se situe à Londres, est l’Association Internationale des Pilotes Maritimes, elle regroupe en son sein environ 8000 pilotes issus de 54 pays répartis sur l’ensemble des continents. Elle dispose d’un siège à l’OMI (Organisation Maritime Internationale) en tant qu’ONG.

Au sujet de la FFPM :

La Fédération Française des Pilotes Maritimes est un syndicat professionnel qui regroupe et représente les 322 pilotes maritimes de France et d’Outre-Mer répartis au sein de 30 stations assurant la sécurité de la navigation, de l’environnement et des installations portuaires, ainsi que la fluidité des mouvements des navires dans une cinquantaine de ports.

tel : 01 45 22 35 23