Skip to main content
Actualités

Stéphane Pousset, secrétaire général de la FFPM, fait Officier du Mérite maritime

Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée des marins, Stéphane Pousset, secrétaire général de la FFPM a été nommé Officier du mérite maritime.

Organisée à l’Hôtel de ville de Paris par la ministre déléguée chargée de la Mer, Catherine Chabaud, et l’Amiral Vaujour, Chef d’Etat major de la marine Nationale, cette reconnaissance honore a la fois un homme mais aussi toute la profession.

Ancien navigant devenu pilote de Loire en 1998 puis des Sables d’Olonne en 2003, Stéphane Pousset a pris, depuis le 1er juillet 2024, les fonctions de secrétaire général de la FFPM.

Cette distinction vient saluer un parcours personnel exemplaire. Elle constitue aussi, à travers lui, une reconnaissance du travail accompli chaque jour par les pilotes maritimes et les salariés de notre profession, au service de la sécurité maritime, de la continuité des escales et du bon fonctionnement de la chaîne portuaire.

Bravo Stéphane!